la confrerie aux mains d'argent -le forum-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la confrerie aux mains d'argent -le forum-

le forum de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aurevoir

Aller en bas 
+9
talquessen
pauant
Narvad
galdaas
moumoure
hypnos
coinette
praetorius
Gandam
13 participants
AuteurMessage
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 12:42

C'est un peu amer que je vous écris ces lignes mais ça ira mieux demain^^

Depuis longtemps les seigneurs gèrent cette guilde avec ténacité et je tiens à les saluer particulièrement ici.
Aujourd'hui je ne vais jeter la pierre à personne mais sachez juste que je n'ai pas la même vision de la gestion de la guilde que Praetorius et que nos points de vue sont trop incompatibles pour que je reste parmi vous.

J'ai apporté je crois ma pierre à la guilde et je vous souhaite une bonne continuation.

J'ai pris un très grand plaisir à jouer avec vous et vous me manquerez beaucoup (j'arrête le mélo^^).

Je vous dis à bientôt mes amis. Même si je sais qu'on se verra moins souvent on se croisera sûrement à nouveau

Amitiés,

Gandam
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
seigneur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: gandam   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 12:57

COMME TU LA DIT LES SEIGNEURS ONT GERER LA GUILD.IL EST TEMP POUR MOI DE REPRENDRE CERTAINE CHOSE EN MAIN.AVEC NO DIFFERENCE DE JUGEMEN JE N'EST RIEN CONTRE TOI AU CONTRAIRE JE NE T JAMAIS DEGRADé AVEC TOUTE LES PRISES DE TETE QUE L'ON A U ENSEMBLE.
JUSTEMEN C CERTAINE DIFFERENCE QUI FONT PARFOIS QUE l'ON PEU ARRIVER A DE GRANDE CHOSE.AUSSI BIEN POUR TOI QUE POUR MOI.
EN TOUT QU'A JE T LE DIT SI TU PAR TU VA QUAN MEME ME MANQUER.
ET TA PLACE SERA TOUJOUR PARMI NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
coinette
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Rang : SERGENT CHEF
Date d'inscription : 24/08/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 13:34

en etant sincere je dirai de lire ton message m'as faire venir les larmes a l'oeil.
je sentais malheureusement ce moment venir.
pour ma part je viens d'envoyer un message pour notre grand maitre
il y a de forte chance que je te suive apres sa reponse
on gardera le contact c'est sur
a plus
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 13:49

NON mais c est quoi ce delire .

ARETER DE VOUS CASSEZ . Mad Mad

Les differences d opinion c est ce qui fait avancer les choses.
Trouver des solutions ou couper la poire en 2 .

Mois aussi parfois il y a des trucs qui me gonfle ( sur le coup j ai envie de me casser). Apres une bonne nuit ca passe et on y pense plus.

Alors stop les " JE QUITTE LA GUILDE " ca devient saoulant. Shit Shit

GANDAM ca me ferai CHIER de te voir partir apres le temp de jeu passer ensemble.

Si je farme les instances HL et autre c est pour recuperer de l equipement pour moi et surtout pour les autres(car le set pretre tombe pas souvent). Alors si je farme avec vous c est pas pour vous voir partir de la guilde .


Des problemes y en a dans toutes les guildes et c est pas en partant que les choses s arangent .


Maintenant si il y a des sujets ou vous avez du mal a trancher , rien ne vous empeches de poster sur le forum et demander l avis a tout les membres.

Vous etes certe les SEIGNEURS mais , nous aussi on peut vous aidez a regler le probleme ( notre avis peut etre utile )
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 14:09

bien vu hypnos,
Gandam je trouve que tu en fait un peu trop, et praetorius a (a mon sens ) bien pris les remarque que tu as fait a son agard (ce qui n'aurait pas ete mon cas a sa place je l'avoue)
si on suit la tournure que vous souhaitez donner a la guilde, on va se retrouver dans une gestion comme les grosses guildes (genre nawak) et dans un cas comme ca je partirai (mon but premier etant de m'amuser, de passer le temps, je ne pense pas etre la seule a ne rien chercher d'autre, aucun defi..).
Pour l'instant tout le monde semble satisfait, les Hl font leur instances, les iddle lvl leur quete, moi je farm de mon coté, il faut donc arreter de se prendre la tête pour des détails secondaire.
Par conséquent je demande a praetorius de me retirer mon grade seigneur(esse??), je pense sincerement que j'apprecierai beaucoup plus le jeu en passant outre tout ces quiproquos!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 14:13

Ce n'est pas un coup de tête Hypnos, tu n'as pas acces à notre forum des seigneurs, je ne les pas pris en traitre cela fait maintenant longtemps que je soulève des choses et que j'ai prévenu qu'une telle décision pourrait voir le jour.
De la façon dont Praetorius voit la guilde je n'estime plus y avoir ma place c'est tout.
C'est la suite d'un trop grand investissement en vain (enfin pas complétement j'espère), un peu comme Dhardawn...
Revenir en haut Aller en bas
galdaas
Bavard



Nombre de messages : 19
Rang : duc
Date d'inscription : 18/12/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 14:14

Respect SVP
Revenir en haut Aller en bas
galdaas
Bavard



Nombre de messages : 19
Rang : duc
Date d'inscription : 18/12/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 14:19

Alors arrete des nouveaux projets apparaisent sans cesse comme Kazzak ,Teremus ou meme les goulets et autre champs de bataille en guilde (idée que je vait postez d'ici les 10 minutes qui viennent) et je pense que l'ambiance de cette guilde est tout simplement formidable
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 15:05

Shocked pourquoi tant de haine Question
moi perso, ca me fait toujours chier de voir quelqu'un partir.
ca ne fait pas longtemps que j'ai intégré la guilde mais c'est grace a gandam que je suis ici ajd et, meme si je n'ai pas eu l'occasion de parler bcps avec lui,(d'ailleur avec personne a vrai dire... encore faudrait 'il me répondre ^^) il m'avai l'air fort sympathique.

les points de vu divergeants sont les forces des guilde, c'est ce qu'il leur permettent d'avancer, sans ca, ca tourne vite a la dictature.

maintenant, il est vrai que je n'ai pas acces a toutes les parties du forum (les plus actives {241 post pour gandam ce qui représenterai 95% des post des forum auquel j'ai acces ^^}) et je que je ne puis savoir ce qu'il as bien pu déclancher ce départ.
Revenir en haut Aller en bas
Narvad
Langue pendue
Narvad


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 15:07

galdaas a écrit:
et je pense que l'ambiance de cette guilde est tout simplement formidable

surment formidable quand on est intégré... quand on débarque comme moi, c'est un peu dur de faire sa place...
c'est quand meme souvent que je parle tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 15:22

Faut areter le delire " C EST UN JEU " et pas une societe IRL .

Le grade de seigneur n est qu un TITRE, on est pas ds une societe avec 200 employé a gerer.
On est la pour passer du temp ensemble et jouer point final .

On est pas des NAWAK ils ne sont pas une reference pour moi.

J aprecie pas mal de persone deja et je ne conais pas la moitie des MEMBRES .

Et je ne vois pas quel sujet pourait etre tellement important ou primordial , a tel point que en cas de desacord la seule solution soit "JE QUITTE LA GUILDE"

BREF : 1 on a une bonne ambiance

: 2 le systeme de partage est tres bon

: 3 l entraide est presente

V oila pour moi tout ce qui importe , le reste n est que cause a probleme ou desacord .
Revenir en haut Aller en bas
pauant
Bavard
pauant


Nombre de messages : 42
Rang : seigneur
Date d'inscription : 12/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 15:31

Gandam,
ça me peine si tu viens à quitter la guilde.
Quand je suis arriver à la confrérie, il y a eue un départ en masse des haut level, j'ai bien peur que ton départ soit suivi par d'autre.
Notre guilde augmente en level, en expérience et en organisation.
La guilde, après les premier gros départs, a changé grace à des gens comme toi.
Nous avons un canal guilde propre, TS, un forum, que demander de mieux.
J'espère que tu reviendras sur ta décision, sinon sache que je garderais toujours contact avec toi.

Amitiés sincères.
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 15:42

NARVARD c est partout pareil fo laisser le temp au temp.

Perso je parle pas beacoup sur le canal guilde , mais + en privé ou dans les groupes ou raids.

Apres ca depend aussi du sujet , il y en a qui m interesse et d autre moin.
(donc ma participation est proportionelle au sujet )

Donc patience on est tous des anonymes aux depart ,apres a nous de nous faire conaitre et aprecié des autres joueurs.
je conais pas ton LVL mais au LVL 60 les liens se reserres car on joue tjrs ensemble.

C e n est que vers le LVL 55 que j ai commencer a jouer avec les membres de la guilde + regulierement .

Donc t inquiet pas tu es totalement integré ( sinon je serai pas venu t aider pour le marteau de zul lol! )
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Langue pendue
hypnos


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 17:53

GANDAM j aimerai savoir le sujet de desacord entre toi et le reste des seigneurs STP .
Revenir en haut Aller en bas
praetorius
seigneur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: praetorius   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 18:29

JE PENSSE QUE POUR QUE TOUS AYE POUR LE MIEU IL FAU PAS SE PRENDRE LA TETE SUR DES BROUTILLE ET LACHER DU LEST.ON EST PAS LA POUR FAIRE LA POLICE NON PLUS.ON EST LA POUR S'AMUSER.EN TAN QUE MAITRE J'AI LE DROIT DE RECRUTER QUI JE VEU DU MOMENT QUE SA NE GENE PAS LE BON FONCTIONNEMENT.PAREIL POUR LES GRADES.DAILLEUR
POUR C DERNIER JE PREFERE TOUJOURS DEMANDER L'AVI DES SEIGNEURS.
COMME A DIT MOUMOURE A MA PLACE ELLE AURRAI PA ACCEPTER TOUTE C REMARQUE.MOI J'ACCEPTE NOS DIFERENCE.MEME SI ON EN A BOCOUP.MAI C CE QUI PEU ETR FAI DE NOTR GUILD UNE DES MEILLEUR DU SERVEUR.
SI ON SERER TOUS PAREIL ON SE FERER CHIER.
EN TOUS KA JE VOUS ADORE TOUS QUOI QU'IL SE SOIT PASSER.
QUE VOUS SOYER MILICIEN OU SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
talquessen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 20:15

je suis tout a fait d accord avec moumoure sauf que je dirai en plus que certain s y croive trop et on pris la grosse tete !!! on est dans un jeu bordel alors arreter de vous y croire et jouer pour retrouver vos amis decompresser et passer du bon tant!!
je dirai qu en soi le depart de gandam et une bonne chose car il n est pas en accord avec l esprit de la guilde il a qu a trouver une guilde de son idééologie et pas essayer de foutre le bordel dans la guilde par ce que ca petite personne n est pas satisfaite et na pas l ego qu il souhaiterai avoir et etre calife a la place du calife!! en rentrant ds la guilde il savais a qoui s attendre
on a pas besoin de personne comme ca dans la guilde qui fon leur plan et leur petit clan derriere le dos des gens!!
je tenai a dire aussi que je suis decu par coinette qui pense comme gandam ca ma bcp surpris mai bon les affinités on pe rien y faire !!
sur ce je souhaite un bon jeu a tous et on ne vous inquieter pas la guilde ne s emportera que mieu sans c complot!!a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
coinette
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Rang : SERGENT CHEF
Date d'inscription : 24/08/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 20:34

je suis effectivement sur le meme longueur d'onde que gandam en ce qui concerne l'organisation d'une guilde.
mais il n'a jamais ete question de complot talquelsen
demande donc a praetorius avant d'ecrire quoi que ce soit
j' adore le jeu et c'est ce qui m'importe le reste vient apres.
j'aime beaucoup de monde dans la guilde et ceux ci le savent bien
le seul fois ou je rale c'est quand je perd au goulet.
concernant mes posts ce sont mes idees sur les sujets abordes.
il me semblait que toutes les opinions pouvaient etre exprimees.
je n'ai pas mis la pression a qui que ce soit juste essayé de faire avancer les choses de façon differentes
Revenir en haut Aller en bas
Moumine
Langue pendue
Moumine


Nombre de messages : 53
Rang : Comte
Date d'inscription : 09/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Gandam   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 22:36

Je suis plus que triste de voir Gandam s'en aller surtout car c'est quelqu'un que j'aime bien et qui s'est beaucoup investi Crying or Very sad

Pourtant Hypnos n'a pas tout à fait tort de même que vous tous sauf toi Talq qui y va un peu fort mais normal Praet est ton pote.

WOW est un JEU rien qu'un JEU !!!!

Nous sommes là pour nous amuser, rire pas pour nous prendre la tête je crois que la vie s'en charge assez comme ça.

Je sais que perso je trouve qu'il y en a trop pour les lvl 60 ce qui est une des raisons de certains retours qui ont été contestés mais bon nous sommes combien déjà ? 200 ? Vous connaissez tout le monde ? NON car vous êtes je pense comme moi à aimer jouer avec ceux qui ont débuté avec vous et qui progressent tranquille avec vous.

Ceci dit suis d'accord pour dire que quand un sujet devient une source de discorde telle entre les seigneurs que vous voulez partir il est temps de se rappeler que la guilde ce n'est pas que les seigneurs mais tous autant que nous sommes. Alors demandez nous ce qu'on pense de tel ou tel sujet vous seriez peut-être surpris de voir que ce qui vous tient tant à coeur nous on s'en fiche car on veut simplement JOUER !!!!

Nous avons tous nos chouchous ALDIUS me manque et personne n'a remarqué que notre marieur préféré était parti. GANDAM va me manquer et même toi COINETTE avec qui je n'ai jamais jouer tu vas me manquer car vous êtes le coeur de cette guilde avec toutes vos histoires, remarque et super loot.

ENTRAIDE - BONNE HUMEUR - DETENTE voilà ce qu'est WOW !!
Revenir en haut Aller en bas
finalshadowz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Rang : Intérimaire de la confrérie
Date d'inscription : 23/07/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 22:50

Vous m'éclatez tous, en lisant ce post ca m'a rappelé ce que disait les anciens de la guilde quand ils sont partis (il y a fort longtemps), car je le rappelle je suis un ancien meme si je suis un intérimaire dans la confrérie.

Les seigneurs ont souvent eu tendance à régler les problèmes entre membres de la guilde, je pense que ca c'est calmé, en tout cas c'est mon ressenti depuis mon retour.
Cependant, on ne peut pas blamé qqn de vouloir déguilder parce que ses attentes sont ailleurs, je l'ai fait mainte fois, et je suis encore de retour.

Malgré son départ, on continuera à jouer avec lui. La chose importante c'est de ne pas se prendre la tete, arrétez de vouloir faire comme les autre, quand vous avez acheté le jeu, au départ c'était parce que les grafisme était beau et qu'on retrouvai l'univers tant apprécié de Warcraft 3. Au départ tt le monde sympatisait avec tout le monde, mais depuis tout ces histoires de set, c'est la course au classement pvp, et le but c'est d'être le meilleur et d'écraser les autres, ce qui fait ressortir tous les aspect négatifs de l'Homme.

Tout ca pour dire de ne pa se prendre la tete, vous êtes 60, ben tnat mieux pour vous mais y aura tjs plus puissant que vous, et l'envie est un péché (Amen). Gandam a fait son choix et à chacun de le respecter, et souhaitons lui de s'amuser dans sa prochaine guilde. Car je le rappelle Wow est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Linuxe
Nouveau
Linuxe


Nombre de messages : 3
Rang : Sergent
Date d'inscription : 28/11/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 23:26

Hier nightbeast et sa femme, celestus, borkum, aldius .... ce ne sont que quelque uns et maintenant gandam ! Il y a un probléme ne nous cachons pas derriére; oui c'est un jeu... etc Praetorius qui est notre ami et que je ne dénigrerais pas ce soir dois faire une pause et voir ce qui ne va pas. Les seigneurs ont leur idées, un petit nombre de soldats comme moi une autre. Il est temps de déposer les cartes sur la table car tout cela m'irrite ; tout ces bons joueurs qui s'en vont est le signe que quelque chose ne va pas Praet tu dois faire quelque chose si tu as besoin de nous ceux qui s'investissent et qui portent haut l'image de la confrérie, nous serons là. Cette situation ne peut plus durer et si je dois me retrouver avec des persos que je ne connais pas ,he bien je partirais à mon tour en me demandant où est passée l'esprit de notre guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
moumoure
seigneur



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/08/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 23:53

c'est comme en politique, on ne peux pas satisfaire tout le monde, en fait tout le monde trouve sa voie au fur et a mesure
c'est pour cela qu'on ne tiens rigueur a personne (pour nighbeast c une question d'horaire decalé si je me souviens)
gandam souhaitait une organisation qui pour moi je l'avoue ne tiens plus du domaine du loisir, ce que je comprend, il fera sans doute le meilleur che fde guilde possible et on risque de le revoir comme l'un des plus grand meneur de guilde d'ici peu.
je lui souhaite bonne chance car c'est quelqu'un de bien qui fait bouger les choses (meme si un peu impatient) et si il cree une guilde je ferai un reroll gnome mage rien que pour y entrer ^^
pour les autres je rapelle que la guilde se porte bien, et qu'il ne faut pas trouver les problemes ou ils ne sont pas, tout ne sera jamais parfait, plutot que de voir ce qui nous manque regardez donc ce que nous avons....si vous y trouviez pas votre compte vous auriez deja quitter non?? la plupart on comme moi un age avancé ..raissonons en tant que tel pour que wow reste ce que ca doit etre..un jeu Smile
sur ce...bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
finalshadowz
Nouveau



Nombre de messages : 7
Rang : Intérimaire de la confrérie
Date d'inscription : 23/07/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyMer 21 Déc à 23:56

+1 pour moumoure la kickeuse de poule
Revenir en haut Aller en bas
Titch
Langue pendue
Titch


Nombre de messages : 115
Rang : Soldat
Date d'inscription : 10/10/2005

Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir EmptyJeu 22 Déc à 12:03

Moumoure,
Comme d'habitude tu donnes une réponse mesurée et intelligente.

Je dis aussi +1 pour la kickeuse de poule.

Si Gandam fait sa guilde effectivement cela marchera, je le vois très bien en chef de guilde et bonne chance à lui. Et si cette guilde ne convenait pas à sa manière de voir les choses il avait raison de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurevoir Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir   Aurevoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la confrerie aux mains d'argent -le forum- :: Vie sociale :: Incident Intra et extra guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser