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 Les régles de loot à respecter

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AuteurMessage
Gandam
Moderateur
Gandam


Nombre de messages : 273
Rang : ex-membre
Date d'inscription : 13/09/2005

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MessageSujet: Les régles de loot à respecter   Les régles de loot à respecter EmptyMar 29 Nov à 3:19

Les régles de loot à respecter


Voici les règles de loot qui doivent s'appliquer au sein de la guilde, tout manquement répété pourra faire l'objet d'une rétrogradation, voire d'une exclusion définitive.

Ce post est amené à évoluer légèrement si besoin et sera intégré à la charte.


Pour toutes les instances

Attendez toujours la fin du combat avant de fouiller les cadavres, rien de plus génant que de gérer le combat et les loots, source d'erreur garantie.

Pour les petits coffres lootés sur les mob, faire systématiquement besoin.

Pour les coffres présents dans le décors, faites random. Le gagnant prend son contenu. Si coffre vérouillé et si un voleur est présent, le voleur ouvre le coffre mais cela ne lui donne pas le droit de looter ce qu'il y a dedans.

Pour les patrons, recettes etc dont personne n'a besoin et que vous avez gagné aux dés, il peut être de bon ton de l'envoyer à Bankbis pour nos amis de la guilde. Ceci est bien sûr facultatif.

Si vous êtes très chanceux aux dès (par exemple que vous avait réussi à recupérer l'addon-Dalala/korozen Smile ) il peut être de bon ton de passer au moins sur qqes objets plutôt que faire cupidité.


En instance jusqu'au lvl 50, c'est-à-dire depuis les Mortes Mines jusqu'à Zul Farrak-Uldaman les règles sont les suivantes :

Pour les objets liés quand équipés (ou pour tous les objets si pas d'enchanteur dans le groupe) :
•Faites besoin si l'objet est mieux que ce que vous avez d'équipé sur vous (pour vous pas pour rerol)
•Faites cupidité si pas besoin

Pour les objets liés quand ramassés si il y a au moins un enchanteur dans le groupe :
•Faites besoin si l'objet est mieux que ce que vous avez d'équiper sur vous (pour vous pas pour rerol, de toute façon vous ne pourriez pas le lui envoyer)
•Faites passer (et non pas cupidité, c'est-à-dire fermer la fenêtre avec la croix en haut à droite) si pas besoin.
•de préférence l'enchanteur tirera en dernier pour prévenir des erreurs (cupidité au lieu de passer). Si qqun s'est trompé en faisant cupidité et que personne n'a fait besoin (bien vérifier que tout le monde ait tiré^^) alors l'enchanteur peut faire besoin pour acquérir l'objet à désenchanter plutôt que la personne qui s'est trompée.
Donc si tout le monde passe, l'objet reste sur le corps, l'enchanteur le ramasse et le désenchante. Ensuite il faut faire random pour savoir qui recevra le produit du désenchantement. En aucun cas l'enchanteur le garde le produit du désenchante pour lui (sauf commun accord du groupe, ou si il gagne aux dés^^)

L'intérêt de cette règle est que le produit du désenchantement se vend plus cher à l'HV que l'objet lié à un marchand, même pour les objets verts.


Pour les instances HL

Lors de combat contre les mobs, le mode du butin est fixé à : butin de groupe
Pour les objets verts liés quand équipé
•Faites besoin si l'objet est mieux que ce que vous avez d'équipé sur vous (pour vous pas pour rerol)
•Faites cupidité si pas besoin

Pour les objets verts liés quand ramassé
•Faites besoin si l'objet est mieux que ce que vous avez d'équiper sur vous (pour vous pas pour rerol, de toute façon vous ne pourriez pas le lui envoyer)
•Faites passer (et non pas cupidité, c'est-à-dire fermer la fenêtre avec la croix en haut à droite)

Pour les objet rares (bleus) ou épiques (violets) liés quand ramassés ou quand équipés
•faites systématiquement passer même si besoin.
•Une fois que tout le monde à passer, les personnes qui en ont besoin font random entre eux et le gagnant ramasse l'objet resté sur le corps.
•Si personne n'a besoin si c'est lié quand ramassé un enchanteur désenchante et random
•Si lié quand équipé, random et le gagnant ramasse l'objet sur le corps.
Cette technique est faite pour éviter les erreurs et ce prémunir des ninjas looteurs car on a le temps de vérifier que les personnes qui font besoin en ont vraiment besoin^^.

Il est très important de rappeler ces règles au début du donjon car il arrive trop souvent qu'une personne fasse besoin ou cupidité par habitude des instances non HL.

Si malheureusement cela arrive la première des choses est de parler avec le fautif, une erreur ca arrive. Si c'est lié qd équipé faire random entre personne qui ont besoin et le fautif devra donner l'objet au gagnant. Si c'est lié qd ramassé, il n'y a plus rien à faire. Le tout reste de voir si le joueur est de bonne fois ou non (difficile de savoir), si c'est manifestement volontaire, il faut exclure le joueur sur le champ, sinon continuer l'instance en accordant le bénéfice du doute (l'erreur est humaine, ça m'est arrivé à ma deuxième instance HL, je ne savais plus où me mettre...). Donc attendre le loot suivant pour se faire une idée plus précise, en cas de gros doute, passer en ML (cf ci-dessous).

Lors de combat contre les boss, le responsable du raid passe le mode du butin en ML (Master Loot = responsable du butin)
Avec ce mode le responsable du groupe attribue les objets lootés en fonction des personnes qui en ont vraiment besoin, si plusieurs personnes ont besoin => random .

Cette technique est utilisée ici car le risque est trop grand de voir un ninja looteur faire besoin sur le dernier boss. Avec cette technique aucun risque. Cependant, c'est assez lourd de demander pour tous les objets de l'instance, c'est pourquoi ce mode de butin n'est activé que pour les boss.


rappel sur les pièces de sets
Bien que cette règle paraisse évidente je vais quand même la rappeler car certains membres HL ne l'ont toujours pas intégrée. Lorsqu'une piece d'un set tombe, elle est exclusivement réservée à la classe de personnage concernée (vaillance : guerrier, aéracier : paladin, devot : prêtre, magistere : mage, etc...)
cela est valable que l'on soit en guilde ou en groupe pick-up (d'autant plus d'ailleurs sinon on va passer pour des ninja-looteurs^^). Si, est seulement si, cet objet n'interesse personne de la classe concernée (par exemple personne de la classe présente ou objet deja possédé) alors l'item peut-être demandé par qqun qui peut l'équiper et qui n'a pas mieux (sinon éclat, random).


Dernière édition par le Mar 20 Déc à 16:23, édité 6 fois
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